Formation Hygiène alimentaire des établissements de restauration commerciale

Pour plus d'informations sur le programme

Formation hygiène alimentaire


A l’heure des réseaux sociaux, des avis partagés et du renforcement des inspections sanitaires, cette formation permet d'acquérir les capacités pour organiser et gérer l'activité dans des conditions d'hygiène conforme à la réglementation.

  Tous les établissements de restauration commerciale ou associative doivent, depuis le 1er octobre 2012, justifier d'une personne ayant suivi la formation obligatoire en hygiène (article L233-4 du Code Rural et de la Pêche Maritime).  

Cette disposition permet à tous les responsables ou personnel d'établissements de restauration d'acquérir les connaissances minimales obligatoires sur les normes d'hygiène applicables à leur secteur d'activité.

Cette formation est dispensée par des professionnels hygiénistes et des juristes spécialistes de la réglementation européenne (paquet hygiène) et nationale.

OBJECTIF DE LA FORMATION

  • Gérer un établissement de restauration commerciale en appliquant les bonnes pratiques d’hygiène en restauration commerciale.

  • Acquérir les capacités nécessaires pour organiser et gérer son activité de restauration dans des conditions d’hygiène conformes et sécures pour la clientèle.

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
  • Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène
  • Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration
Besoins d'une formation spécifique?ou toute question,écrivez-nous